Après un an d’absence, la grande braderie de la Bibliothèque départementale des Ardennes (BDA) revient avec sa troisième édition, le dimanche 12 septembre dès 9h. La vente aura lieu dans ses locaux, situés rue Georges Brassens à Charleville-Mézières.
La Bibliothèque Départementale des Ardennes (BDA) va retrouver le grand public avec l’organisation de la troisième Braderie. Annulé l’an dernier en raison du contexte sanitaire, ce temps fort fait son retour, pour le plus grand bonheur des petits curieux, comme des grands passionnés.
Plus de 12.000 référence en vente
Cette année, plus de 10.000 livres et 2.000 CD seront proposés à la vente au prix unique de 1€ par document. Dans les bacs cette année, les plus curieux pourront découvrir des romans, des livres en gros caractères ou encore des œuvres destinées à la jeunesse (romans, bande-dessinées, albums, documentaires).
Opération solidarité
Comme lors des deux précédentes éditions, les invendus seront récupérés par AMMAREAL le livre solidaire, partenaire de l’opération, pour les revendre sur internet. A ce titre, 5% du montant récolté seront reversés à Mots et Merveilles, une association engagée dans la lutte contre l’illettrisme.
>>> Lors des deux éditions précédentes, 537 € ont ainsi été versés à l’association Mots en Merveilles.
L’info en +
Les collections de la BDA représentent 60% des documents mis à disposition du public dans les 87 bibliothèques et points d’accès aux livres du réseau départemental.
Cette vente ne s’adresse qu’aux particuliers.
Infos pratiques
Pass sanitaire obligatoire et port du masque.
Adresse : 4 Rue Georges Brassens à CHARLEVILLE-MÉZIÈRES
Horaires : 9h00-16h00.
Contactez la BDA par téléphone
Ecrivez aux agents de la BDA par mail
Retrouvez les infos pratiques du réseau de la BDA sur leur site internet