Installation de l'Assemblée : suivez la séance en direct !

Suite aux élections des 20 et 27 juin, la réunion publique d’installation du Conseil départemental nouvellement élu aura lieu ce jeudi 1er juillet, au Centre de Congrès des Vieilles-Forges. Compte tenu du contexte sanitaire, la séance sera retransmise en direct, en audio, ci-dessous, dès 10h.

Début de mandat

Ce sont 38 conseillers départementaux,19 femmes et 19 hommes qui viennent d’être élus pour 7 ans* et qui représentent les 19 cantons des Ardennes.
La séance d’installation, ouverte au public, permet aux Conseillers départementaux d’élire le Président du Conseil départemental mais aussi les membres de la Commission permanente.

Pour rappel, réunis en Commission permanente, les Conseillers départementaux votent des décisions qui impactent significativement le quotidien des Ardennais et façonnent le territoire de demain.

 

Renouvellement général 2021 - Séance d'installation de l'Assemblée

L’info en + *

A titre exceptionnel et pour ne pas perturber le calendrier national des prochaines séances électorales, les mandats des conseillers actuellement en fonction ont été prolongés jusqu’à juin 2021 et prendront fin en mars 2028.

>>> Retrouvez les résultats du second tour des éléctions départementales