Evadez-vous dans les Ardennes, saison 3 !

En 2021, 4.650 séjours ont été effectués grâce au dispositif Evadez-vous dans les Ardennes. Forte de son succès, l’opération est renouvelée jusqu’au 31 décembre 2022. 

Pour la 3ème année consécutive, le Conseil départemental apporte son soutien au secteur touristique : hôteliers, restaurateurs, parcs de loisirs… A la clé, pour les touristes et les Ardennais, jusqu’à 100 € de remboursés sur leur séjour passé dans le 08.


Des modalités inchangées


Pour bénéficier de l’offre : deux nuits minimum consécutives à effectuer dans un hébergement du département (pas nécessairement dans le même hébergement) accompagnées obligatoirement d’une prestation de restauration dans un établissement et/ou d’une activité touristique payante (culturelle ou de loisirs).  

 

Un dispositif testé et approuvé par des Ardennais 


« On a l’impression de connaître les Ardennes, mais bien souvent on ne fait que passer en voiture. Ce séjour était vraiment dépaysant. Nous avons pu apprécier le département d’une autre manière. En plus, nous avons bénéficié d’un remboursement, donc c’était vraiment super. Cette année, on va certainement recommencer, pour aller découvrir la Thiérache ! », confient Marion et Etienne, suite à leur séjour passé l’été dernier. Pendant quelques jours, ils ont pu déconnecter dans la vallée de la Meuse, près de Thilay. Au programme :  un hébergement insolite au camping Le Faucon, un repas singulier au Tchar Scaille ou encore une virée à l’épicerie ô pî d’la Voye. 


A travers cette opération, le Département a voulu soutenir les opérateurs touristiques impactés par la crise sanitaire et les restrictions qu’elle a entraînées en encourageant les touristes à séjourner dans les Ardennes et en incitant les Ardennais eux-mêmes à (re)découvrir leur territoire. 
Que vous résidiez dans les Ardennes depuis peu ou depuis toujours, il est si riche de diversité qu’il existera toujours quelque chose à découvrir. 

Pour tout connaître des modalités du dispositif, plus d’infos dans la rubrique Evadez-vous dans les Ardennes,2022

A retenir, 
Depuis son lancement en 2020 :

 

  • 8.659 séjours effectués dans le 08
  • 770.611 € engagés par le CD08 pour rembourser les séjours
  • 38.515 nuitées enregistrées
https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales