Chantier de la Rocade : les travaux se poursuivent avec des ajustements

Phase II : prolongation jusqu’au 13 juin 2022


La deuxième phase qui consiste à réaliser des travaux d’étanchéité sur les ouvrages d’art de Prix-les-Mézières et de Manchester va se terminer avec quelques jours de retard. 
En effet, les bretelles de Manchester seront rouvertes à la circulation, au plus tard, le 13 juin à 6h30 (initialement prévue le 8 juin)

A noter : La réfection des deux ouvrages d’art de Prix-les-Mézières et de Manchester implique la neutralisation successive des voies de circulation et la protection des personnels et des usagers de la route avec la mise en place d’éléments béton en séparation entre la voie circulée et la zone de travaux. Le Département a été contraint de fermer ces deux bretelles hormis pour les véhicules de secours. Il est rappelé que la circulation sur une route fermée à la circulation est interdite et répréhensible d’une amende de quatrième classe et d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire.

De plus, la Rocade ne sera pas fermée la nuit du 7 au 8 juin mais la nuit du 10 au 11 juin 2022, afin de réaliser les enrobés des ouvrages d’art sur la voie de droite actuellement neutralisée. 


Phase III : du 13 juin jusqu’à fin juillet 2022


La phase III débutera comme prévue le lundi 13 juin et se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juillet. Elle consiste à réaliser les mêmes opérations que la phase II (enlèvement de l’enrobé existant, mise à nu du béton de l’ouvrage, remise à niveau des dispositifs de sécurité, pose de la nouvelle couche d’étanchéité sur ouvrage et du nouvel enrobé) en neutralisant, cette fois, la voie de gauche.

Des perturbations sont à prévoir :

  • Circulation sur une seule voie, celle de droite, dans les deux sens à partir de l’échangeur de La Croisette et jusqu’à celui de Manchester, comme actuellement, pendant la durée des travaux.
  • Fermeture de la Rocade dans la nuit du 17 au 18 juin 2022 (entre 21h30 et 6 heures) 

Des ajustements seront possibles en fonction de l’évolution du chantier.

Pour rappel, le Département, gestionnaire de cet axe, a décidé de mener ces travaux d’envergure pour améliorer les flux de circulation et le confort des usagers. Ces travaux seront échelonnés jusqu’en 2025, pour éviter au maximum la gêne occasionnée.  Le coût est estimé, au total, à 9 millions d’euros.
 

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales