C'est parti pour les stages sportifs !

A partir de demain, et jusqu'au 20 août, les très attendus stages sportifs reviennent au lac des Vieilles-Forges. Ce rendez-vous incontournable organisé par le Conseil départemental permet aux 6/17 ans de faire le plein d'activités. 

Entre activités nautiques et terrestres, les jeunes sportifs vont profiter d’une semaine de distraction dans un décor naturel préservé. Encadrés par des moniteurs qualifiés et habilités par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, ces stages sont entièrement adaptés au rythme et à l'âge des enfants. 

Cette année encore, le contexte sanitaire a imposé quelques conditions pour la tenue de ces stages : 80 enfants vont être accueillis chaque semaine, en demi-pensionnat et en externat.

Un été pour respirer !

Dès le premier jour du stage, les jeunes vont pouvoir faire un bond dans la nouveauté avec le Wi Slapsh : une aire de jeu gonflable sur l’eau, composée de 25 ateliers, une installation totalement hors normes. Ça va faire des vagues au lac !

De retour sur terre, trottinettes électriques en main : direction le château d’escalade gonflable, pour prendre de la hauteur…
Rassurez-vous, les activités sportives phares seront toujours de la partie. Au programme : catamaran, voile, VTT, football, basket-ball... Ce n’est plus le moment d’hésiter, mais de foncer !

Infos pratiques

Vous avez des questions sur l'organisation et le déroulement des stages ? 

CONSULTER NOTRE FAQ SPÉCIALE STAGES D'ÉTÉ

Vous souhaitez connaître les arrêts de la navette ? 

CONSULTER LA LISTE DES ARRÊTS