Ardenn’Play 4 : l’e-compétition ludique fait son retour le 17 décembre !

Le samedi 17 décembre, la Maison départementale des Sports, située à Bazeilles, se transformera en antre du e-sport, à l’occasion de la 4ème édition de l’Ardenn’Play, un grand tournoi Fifa2023 ® (célèbre jeu de football). Organisée par le Conseil départemental, cette e-compétition va mêler matchs sur écrans, ateliers sportifs et de prévention. Les inscriptions sont désormais ouvertes, dans la limite de 100 places. 

L'Ardenn Play, c'est quoi ? 

Associant tournois de jeux vidéo sur PS4® et ateliers sportifs, l'Ardenn'Play est un événement encadré par des éducateurs spécialisés. A travers ce rendez-vous original, l'objectif est de combiner sport virtuel et sport réel. En effet, vecteur de lien social, le sport joue un rôle essentiel dans l’éducation à la citoyenneté et la valorisation de l’activité bénévole. Quant aux jeux vidéo, comme tous les autres supports numériques, ils font partie intégrante de notre quotidien et permettent, selon des études scientifiques, de tisser des liens.

Gaming, sport et prévention

Pour valider leur participation aux tournois, les joueurs seront invités à se rendre aux différents ateliers sportifs et de prévention. La présence notamment de la Maison des Ados et de la Gendarmerie nationale sera l’occasion de sensibiliser les joueurs à des problématiques adolescentes telles que la scolarité, les addictions, la vie sentimentale... 
A travers ses objectifs, Ardenn’Play véhicule des valeurs de loyauté, de fair-play, de convivialité, de dépassement de soi et d’esprit d’équipe. Loin de la compétition, l’événement se veut surtout convivial et ludique. 
L’occasion aussi d’assister à un match d’exhibition entre des joueurs du CSSA et les gamers de ma section e-sport du CSSA. Soit une confrontation inédite entre sportifs et e-sportifs !

Pour qui ?

Que vous soyez sportifs, gamers ou tout simplement novices dans ces domaines, cette manifestation est ouverte à tous. Seule condition : être âgé au minimum de 10 ans, le jour de l'événement. Pour récompenser les finalistes, des lots seront à remporter. 

Comment s'inscrire ?

En téléchargeant le bulletin d'inscription Ardenn'Play 4 accompagné du moyen de paiement de son choix (espèces ou chèque à l'ordre de l'APCDA) et en les renvoyant par voie postale à l'adresse suivante :  Maison départementale des Sports, inscription Ardenn'Play 4, rue des Illées, 08140 Bazeilles.

ou


En se rendant directement à la Maison départementale des Sports, rue des Illées à Bazeilles. Ouverture du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h (03.24.36.62.42).


Informations pratiques

 

  • Tarif : 10€
  • Participants : 100 maximum
  • Date et horaires : 17 décembre 2022 à partir de 9h30. 
  • Lieu : Maison départementale des Sports, rue des Illées à Bazeilles.
  • Buvette, restauration
  • Tombola…

Les bénéfices de cet événement seront reversés à une association caritative ardennaise.

https://www.ardennes.com/

Agence de développement touristique

http://www.mescoursesenardennes.fr

Mes Courses en Ardennes

https://laboratoire.cd08.fr/

Laboratoire Départemental d'Analyses

Laboratoire Départemental d'Analyses
https://www.guerreetpaix.fr

Musée Guerre et Paix en Ardennes

Musée Guerre et Paix en Ardennes
https://bda.cd08.fr/

La Bibliothèque Départementale

https://archives.cd08.fr/

Les archives départementales