Flash Info

La MDPH est fermée au public jusqu'au 25 avril En savoir plus

Aide aux séjours : derniers jours pour être remboursé

Si vous avez profité du dispositif Evadez-vous dans les Ardennes depuis son lancement le 1er juillet 2020, il ne vous reste plus que quelques jours pour envoyer vos justificatifs. En effet, l’opération se termine ce 31 janvier 2021.

Grâce au dispositif d’aides aux séjours "Evadez-vous dans les Ardennes" mis en place par le Département, près de 4.000 demandes de remboursement ont été enregistrées. 20. Ce coup de pouce financier a permis de faire rayonner la destination Ardennes en France et même au-delà des frontières puisque 20% des touristes participants étaient étrangers.   

Touristes, hébergeurs, opérateurs… tous semblent conquis par l’expérience. Bonne nouvelle : l’opération sera renouvelée au printemps !

Le coup de pouce du Département 

  • Quelles conditions ?

Deux nuits minimum en hébergement ardennais (hôtel, camping, gîte, hébergement collectif ou chambre d’hôtes incluant l’hébergement insolite). Vous pouvez même loger dans une roulotte ou encore dans une cabane dans les arbres…

Et

Une prestation dans un restaurant, un parc, un musée ou encore un panier de produits locaux sur www.mescoursesenardennes.fr

  • Comment ça fonctionne ?

Dans un premier temps, passez vos vacances dans les Ardennes. Ensuite, remplissez le formulaire de demande d’aide, disponible sur le site internet du Conseil départemental. Puis, envoyez les justificatifs des dépenses éligibles (factures) ainsi qu’un Relevé d’Identité Bancaire avant le 31 janvier 2021 directement sur le site (www.cd08.fr) ou par voie postale.

 

+ d'infos : https://cd08.fr/aide-au-sejour-dans-les-ardennes